Pas de téléphone

Ce site n'est pas consultable sur mobile.

Pour profiter pleinement de toutes les activités du site web, veuillez consulter le site sur ordinateur ou tablette en orientation paysage.

Jeu du labyrinthe

Le berger est triste d’avoir perdu un mouton. Aide-le à le retrouver. Pars du berger et suis avec ton doigt le chemin jusqu'au mouton.

Le berger va chercher son mouton sans passer au-dessus des obstacles.

Le berger est tout joyeux quand il retrouve son mouton. Comme le berger, Dieu n’abandonne personne. Il recherche ceux qui sont loin.

Remets les images dans l’ordre

Mets les images dans l’ordre en faisant glisser les pièces du puzzle dans le cadre ci-dessous.

Indice
Un berger a plein de brebis.
Il compte ses brebis à la fin de la journée.
He, he, il en manque une !
Il part chercher partout !
Il est heureux de retrouver sa brebis !
Il raconte à ses amis comment il a retrouvé sa brebis perdue

Regarde la vidéo

Prie

Merci mon Dieu de penser à chacun de nous,
De prendre soin de nous,
De toujours venir nous chercher, même quand nous jouons à cache-cache avec toi.
Amen.

Prière

Chante

Aller plus loin

Cette histoire du mouton perdu et retrouvé est une histoire racontée par Jésus. Tu la lis dans la Bible, dans l’évangile de Matthieu, au chapitre 18, les versets 12 à 14 :

Matthieu 18, 12-14
Jésus dit : « Qu'est-ce que vous pensez de cette histoire ? Un homme a 100 moutons, et l'un des moutons se perd. L'homme laisse les 99 moutons dans la montagne et il part chercher celui qui s'est perdu. 
Je vous le dis, c'est la vérité : s'il le trouve, il est tout joyeux pour ce mouton, beaucoup plus que pour les 99 qui ne se sont pas perdus. 
De la même façon, votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde. »

Explications
Jésus raconte cette histoire pour expliquer que Dieu va toujours rechercher « ses petits » qui sont perdus. Les perdus, ce sont les « paumés », les vilains, ceux au fond du trou, c’est-à-dire désespérés. Mais ce sont aussi ceux que nous rejetons.
Dieu va rechercher tous ceux qui sont découragés et qui n’ont plus d’espérance. Chacun de nous peut se reconnaitre dans le mouton perdu dans des moments de fatigue, de doute, de tristesse, d’isolement… Alors, on pense à cette histoire et on retrouve courage car on sait que Dieu vient nous chercher, et nous aide à sortir du trou !

Coloriage : à l'aide de tes parents, clique sur l'image
et imprime-la